Office québécois de la langue française

Le grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte

Le grand dictionnaire terminologique

Accueil | Ressources linguistiques externes

Ressources linguistiques externes

Logo Dictionnaire de l’Académie française.

Dictionnaire de l’Académie française

Le portail en ligne du Dictionnaire de l’Académie française permet de consulter, en mode texte comme en mode image, l’ensemble du corpus des neuf éditions de ce dictionnaire de référence, et en particulier la 9e édition, entièrement réactualisée. Le portail propose également la conjugaison de tous les verbes, une navigation hypertexte, des notices sur les difficultés du français et l’accès à diverses autres ressources.

https://www.dictionnaire-academie.fr/

Logo Dictionnaire des francophones.

Dictionnaire des francophones

Le Dictionnaire des francophones (DDF) est un dictionnaire collaboratif qui répertorie des centaines de milliers de mots français en provenance des quatre coins du monde. Porté par un consortium qui fédère une multitude d’institutions de toute la francophonie, le DDF rassemble plusieurs ressources lexicographiques, dont une partie du Grand dictionnaire terminologique. Ouvert à la contribution de toutes et de tous, il a pour objectif d’être un instantané de la langue.

https://www.dictionnairedesfrancophones.org/

Logo TERMIUM Plus.

TERMIUM Plus

TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques du gouvernement du Canada, vous donne accès à des millions de termes en anglais, en français, en espagnol et en portugais, et ce, dans un large éventail de domaines spécialisés. TERMIUM Plus® est un outil essentiel pour trouver des définitions, décoder des acronymes, vérifier un titre officiel, trouver un équivalent dans une autre langue, et bien plus encore.

https://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?lang=fra

Logo Usito.

Usito

Usito est un dictionnaire numérique décrivant le français standard en usage au Québec, tout en faisant le pont avec le reste de la francophonie. Il est né du désir de combler les lacunes des dictionnaires européens, notamment en ce qui a trait à la description du français en usage au Québec, en contexte nord-américain, et plus particulièrement de son registre standard.

https://usito.usherbrooke.ca/

Abonnez-vous!

Nos infolettres vous permettent d’avoir accès à plusieurs ressources.

Voilà! C’est fait! Nous vous remercions de votre inscription à nos infolettres.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard. Si le problème persiste, communiquez avec nous.

Accès à l’information - Politique de confidentialité
Québec

© Gouvernement du Québec, 2012