frein à air d'urgence
- Domaine
-
- industrie automobile véhicule de transport routier
Note :
Souvent désigné comme chambre chevauchante ou chambre à ressorts tendus, le frein d'urgence/stationnement utilise d'ordinaire une deuxième chambre contenant un puissant ressort hélicoïdal à suspension pneumatique. Une pression basse ou irrégulière permet au ressort hélicoïdal de se tendre, entraînant ainsi le serrage des sabots de frein avec assez de force pour immobiliser le véhicule. La caractéristique de frein de stationnement est simplement composée d'une soupape, commandée par le chauffeur, qui libère la pression d'air des chambres secondaires, entraînant l'application complète des freins primaires par le ressort.
Terme :
- frein à air d'urgence n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Camions international,Note :
Often referred to as piggy-back or spring set chambers, the emergency/parking brake typically employs a second chamber containing a powerful air suspended, coil spring. Low or faltering pressure allows the coil spring to extend, causing application of the brake shoes with enough force to bring the vehicle to a stop. The parking feature merely involves a driver-controlled valve which releases the air pressure from the secondary chambers, causing a full spring actuation of the service brakes.
Terme :
- emergency air brake