assurance collaborateurs
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- assurance assurance vie
- gestion direction et stratégie de gestion
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Définition :
Assurance souscrite à son profit par une société ou un groupe sur la tête d'un collaborateur difficilement remplaçable, par exemple le chef de l'entreprise, en vue de faire face aux dépenses de réorganisation qu'entraînerait l'invalidité ou le décès de cette personne.
Notes :
Le capital versé permettra de compenser le manque à gagner pendant la période de vacance du poste, de la recherche, de la formation et de l'adaptation du nouveau titulaire du poste.
Ne pas confondre avec le sursalaire (package deal en anglais), un contrat d'assurance vie souscrit par une société, sur la tête et au profit d'un ou de plusieurs membres du personnel, qui permet d'avantager un collaborateur, à titre particulier, sans entraîner l'adhésion des autres membres du personnel ou du groupe considéré. Ce contrat apporte au bénéficiaire un complément de garantie en cas de décès ou d'IPT, un complément de retraite ou un capital fin de carrière, avec toutes les options possibles. Cette formule offre l'avantage de stabiliser un collaborateur dans une fonction essentielle à la marche de l'entreprise.
Termes privilégiés :
- assurance collaborateurs n. f.
- assurance dirigeants d'entreprise n. f.
- assurance de l'homme clé n. f.
- assurance de l'homme clé d'une entreprise n. f.
- contrat Homme clé n. m.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- key man life insurance
- key person insurance
- key man insurance
- keyman insurance
- keyman assurance Royaume-Uni
- business life insurance