en-tête de lettre
- Domaines
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- correspondance
- graphisme
- Dernière mise à jour
Définition :
Inscription destinée à identifier une organisation ou un particulier, disposée dans la partie supérieure de sa correspondance ou de ses documents administratifs.
Notes :
Puisque l'en-tête de lettre est associé à l'image de marque de l'organisation ou du particulier, il intègre fréquemment des éléments graphiques et fait généralement l'objet d'une conception soignée.
On nomme papier à en-tête le papier sur lequel un en-tête de lettre est préimprimé.
Termes privilégiés :
- en-tête de lettre n. m.
- tête de lettre n. f.
- en-tête n. m.
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Le mot en-tête peut aussi s'écrire entête en vertu des rectifications de l'orthographe. Par ailleurs, il s'agit d'un nom masculin, bien qu'il soit souvent employé à tort au féminin. Voir, à ce sujet, l'article Noms masculins employés indûment au féminin de la Banque de dépannage linguistique.
Au pluriel, on écrira : des en-têtes de lettres, des têtes de lettres, des en-têtes.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- letterhead
- letter heading
En anglais, le terme letterhead peut également désigner les articles de papeterie sur lesquels est préimprimé un en-tête de lettre, notamment le papier à en-tête.