marque
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- droit propriété intellectuelle
- commerce
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Définition :
Appellation commerciale du premier niveau hiérarchique des séries de véhicules automobiles produites par un constructeur.
Note :
L'appellation commerciale Chevrolet est une marque de véhicules automobiles produite par la société General Motors. Le second niveau hiérarchique est le modèle (Monte Carlo, par exemple).
Termes privilégiés :
- marque n. f.
- marque de véhicules n. f.
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Dans les différentes appellations françaises, le contexte déterminera s'il faut utiliser le mot véhicule ou le mot voiture, et si ce mot doit prendre ou non la marque du pluriel.
Les appellations anglaises car line et carline peuvent représenter une notion quelque peu différente de celle de make (marque), selon le contexte (voitures, camionnettes; marque, type ou série de véhicules) et selon le constructeur.
Termes utilisés dans certains contextes :
- marque de voitures n. f.
- gamme de voitures n. f.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- make
Termes associés :
- car line
- carline