soutien et service après-vente
- Domaine
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- informatique
- Dernière mise à jour
Définition :
Activité menée par une entreprise informatique, regroupant le soutien technique et le service après-vente, qui sont mis à la disposition des clients qui éprouvent des difficultés à utiliser le produit acheté ou le service fourni, ou encore qui doivent faire entretenir ou réparer le produit qui leur a été vendu.
Note :
Cette activité est un des enjeux du développement des affaires électroniques. À ce titre, on assiste, d'une part, à l'apparition de concepts reliés, tels que la conception d'« outils de soutien et service après-vente » (customer service and support tools ou CSS tools), l'élaboration de « méthodes de soutien et service après-vente » (CSS methods) et, d'autre part, à l'émergence de « technologies de soutien et service après-vente » (CSS technologies ou CSST), où le mot technologies, au pluriel, a son sens moderne de « plusieurs ensembles de techniques ».
Termes privilégiés :
- soutien et service après-vente n. m.
- SSAV n.
- assistance et service après-vente
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Dans un souci d'économie linguistique, le sigle du syntagme soutien et service après-vente, SSAV, offre la possibilité de réduire la longueur des termes français. On aura donc : outils de SSAV ou outils SSAV, méthodes de SSAV ou méthodes SSAV, technologies de SSAV ou technologies SSAV.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- customer service and support
- CSS