marketing de la rentabilité des investissements
- Domaine
-
- commerce commercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Processus basé sur le concept que le marketing d'un produit ou d'un service doit être projeté, mesuré et évalué pour déterminer son efficacité proportionnellement aux investissements, de sorte que la stratégie commerciale suit nécessairement ce processus de rentabilité.
Note :
Le marketing de la rentabilité des investissements permet de créer une prise de conscience sur les produits ou les services de l'entreprise. On considère que le rendement de l'investissement dans une catégorie de produits est d'autant plus élevé que l'implication du consommateur est grande par rapport au produit lui-même. Par exemple, lorsque le produit est important pour les loisirs de celui-ci. Donc, plus les avantages potentiels liés à l'utilisation d'un produit sont grands pour eux, plus les consommateurs vont alors investir. La gestion du marketing de la rentabilité consiste à développer un programme de recherche commerciale qui prenne en compte, en ce sens, des segments focalisés et plus productifs du marché, de manière à intégrer plus facilement les produits sur le marché et à favoriser la rentabilité des investissements.
Terme privilégié :
- marketing de la rentabilité des investissements n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- return on investment marketing
- ROI marketing