directeur du service après-vente, directrice du service après-vente
- Domaines
-
- commerce gestion de la commercialisation
- appellation de personne appellation d'emploi
- Dernière mise à jour
Définition :
Personne responsable dans l'organisation de fournir au client, après la conclusion de la vente, le service d'entretien et de réparation, en conformité avec le contrat de service après-vente.
Termes privilégiés :
- directeur du service après-vente n. m.
- directrice du service après-vente n. f.
- directeur de l'après-vente n. m.
- directrice de l'après-vente n. f.
- directeur du service à la clientèle n. m.
- directrice du service à la clientèle n. f.
- directeur du service clientèle n. m.
- directrice du service clientèle n. f.
Terme utilisé dans certains contextes :
- chef du service après-vente n. m. ou f.
-
Le chef de service relève du directeur. On utilisera le terme directeur ou chef selon la hiérarchie proposée dans l'entreprise ou l'organisme. Au féminin, on écrit une chef de service et, au pluriel, on écrit des chefs de service.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- service manager
- customer service manager
- customer services manager