musique de fond
- Domaine
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- artgenre musical
- Dernière mise à jour
Définition :
Musique dont la tonalité et le volume sont affadis, diffusée dans un lieu public et servant à créer un climat particulier.
Note :
La musique de fond peut servir à favoriser les achats dans les magasins, à améliorer le climat de travail, à aider des patients à relaxer, etc.
Termes privilégiés :
- musique de fond n. f.
- musique d'ambiance n. f.
- fond sonore n. m.
- musique d'ambiance enregistrée n. f.
- fond musical n. m.
- musique fonctionnelle n. f.
Termes utilisés dans certains contextes :
- musique d'ascenseur n. f.
- musique de supermarché n. f.
- musique d'ameublement n. f.
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Muzak n. f.
L’étiquette marque de commerce signifie que le terme correspond à une marque de commerce et/ou à une marque déposée, c’est-à-dire un nom propre qui fait l’objet de certaines restrictions liées à son emploi en contexte commercial. Le terme ne convient donc pas pour désigner de manière générique le concept dont il est question.
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On utilise, d'une façon moins formelle, les termes musique d'ascenseur et musique de supermarché, qui sont plus restrictifs, de même que leurs équivalents anglais elevator music et supermarket music.
Certains auteurs utilisent également le terme musique d'ameublement.
Le terme Muzak est un mot-valise formé de music et de kodak.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- piped music
- mood music
- background music
Termes associés :
- elevator music
- supermarket music
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Muzak
L’étiquette marque de commerce signifie que le terme correspond à une marque de commerce et/ou à une marque déposée, c’est-à-dire un nom propre qui fait l’objet de certaines restrictions liées à son emploi en contexte commercial. Le terme ne convient donc pas pour désigner de manière générique le concept dont il est question.