Office québécois de la langue française

Le grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

campagne de publicité

Domaine

publicité

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2006

Définition

Ensemble des opérations publicitaires coordonnées et programmées dans l'espace et dans le temps, qui visent à atteindre des objectifs en fonction de la clientèle à toucher.  

Note

La campagne de publicité s'échelonne sur une période donnée et elle est couverte par une série de médias. Elle comprend un objectif publicitaire, un axe et un thème publicitaires, une cible et un plan médias.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

campagne de publicité   n. f.

campagne publicitaire   n. f.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2006

Termes

advertising campaign   

advertising drive   

publicity campaign   

publicity drive   

push advertising   

ad campaign   

En anglais, on emploie parfois l'expression push advertising pour parler d'un effort vigoureux de promotion.