promotion interne
- Domaine
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- commerce promotion des ventes
- Dernière mise à jour
Définition :
Initiative de stimulation de la vente entreprise sur le lieu de vente.
Note :
La promotion sur le lieu de vente influence le consommateur au moment où il prend sa décision, souvent impulsive, d'achat au point de vente; cette influence est donc extrêmement importante et même déterminante. Les éléments de cette promotion les plus courants sont : a) les différents types d'emballage : Emballage bulle, emballage géant, emballage présentoir, sur emballage, unité de vente grand format, emballage multiple, emballage à poignée, emballage groupé, etc. b) les matériels divers : distributeurs, panneau perforé, présentoir, rack, tourniquet, vendeur muet, insert, etc. c) les présentations : cheminée, îlots, pile au sol, présentation en masse, obsessionnelle, pêle-mêle, en association, complémentaire, au sol, à la sortie, stopper, panier de rayonnage, à la sortie, en vrac, table de présentation, panneau suspendu, prix par multiple, vente dramatisée, promotion généralisée, spécial display, etc., les défilés, les stands de dégustation et de démonstration. La promotion sur le lieu de vente est combinée avec la publicité sur le lieu de vente.
Termes privilégiés :
- promotion interne n. f.
- promotion sur le lieu de vente n. f.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- in-store promotion
- promotion at the point of sale
- point of sales promotion
- in-store display