coût des défaillances externes
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Définition :
Ensemble des coûts auxquels une entreprise doit faire face lorsque le produit livré ne répond pas aux normes de qualité définies entre l'entreprise et son client.
Notes :
Les défaillances externes qui entraînent des coûts dans une entreprise sont, par exemple, la prise en compte des réclamations (temps de traitement des doléances de la clientèle), le retour de matériel (coûts associés au transport, à la manutention et au stockage des pièces), le coût des garanties (coût des services et réparations effectués sous garantie), la réduction des prix (manque à gagner sur le prix des produits déclassés pour revente).
La somme des coûts des défaillances internes et externes représente le coût de la non-qualité.
Termes privilégiés :
- coût des défaillances externes n. m.
- coût des anomalies externes n. m.
- coût de non-qualité chez le client n. m.
- coût des défauts après livraison n. m.
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Le mot coût peut aussi s'écrire cout en vertu des rectifications de l'orthographe (cout des défaillances externes, cout des anomalies externes).
Le terme défaut dans coût des défauts après livraison a le sens de « ce qui est imparfait, insuffisant ou mauvais dans une activité ».
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- external failure cost
- external anomalies cost
- external failures cost
- cost of external failure
- cost of external failures