directeur de centre d'appels, directrice de centre d'appels
- Domaines
-
- télécommunication
- informatique
- appellation de personneappellation d'emploi
- Dernière mise à jour
Définition :
Personne responsable, dans un centre d'appels, de la gestion et de la formation du personnel, de l'organisation du routage des appels, de la qualité du service à la clientèle et, d'une façon générale, de la rentabilité du centre.
Termes privilégiés :
- directeur de centre d'appels n. m.
- directrice de centre d'appels n. f.
- responsable de centre d'appels n. m. ou f.
-
On rencontre aussi la forme directeur de centre d'appel ; toutefois, il est plus logique de se représenter un centre où l'on traite plusieurs appels. Le directeur de centre d'appels doit posséder de bonnes connaissances techniques et le sens de la mise en marché. Hiérarchiquement, il s'agit d'un poste de niveau plus élevé que celui de superviseur.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- call center manager