stratégie oblique
- Domaine
-
- commerce commercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Stratégie de marketing qui vise à convaincre distributeurs et détaillants de stocker et de vendre un produit, ou de fournir un service, et à pousser le consommateur à acheter le produit ou le service par des actions promotionnelles axées sur la réduction des prix, par exemple les rabais.
Termes privilégiés :
- stratégie oblique n. f.
- stratégie pousser n. f.
- stratégie de pression n. f.
Terme déconseillé :
- stratégie push
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- push marketing strategy
- push strategy
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Termes :
- estrategia del empujón n. f.
- marketing de personalización masiva con tecnología push n. m.
- estrategia de presión n. f.
- estrategia de empujón n. f.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- estratégia push s. f.