agent de licences, agente de licences
- Domaines
-
- commerce
- appellation de personne appellation d'emploi
- Dernière mise à jour
Définition :
Intermédiaire chargé par un ayant droit de trouver et de négocier des contrats de licences pour des marques de commerce.
Notes :
Cette personne peut être chargée de conseiller les entreprises sur les licences correspondant à leur stratégie de marketing. Elle aide les entreprises néophytes à choisir une licence ou à négocier un contrat de licence, en contactant d'autres licenciés de la marque.
Profession importée des États-Unis. Au Canada, un agent de marques de commerce doit s'inscrire sur la liste des agents de marques de commerce du Bureau des marques de commerce (Office de la propriété intellectuelle du Canada) pour exercer sa profession.
Termes privilégiés :
- agent de licences n. m.
- agente de licences n. f.
- agent de marques n. m.
- agente de marques n. f.
- agent de marques de commerce n. m.
- agente de marques de commerce n. f.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- trademark agent