analyste en recherche commerciale
- Domaines
-
- commerce analyse du marché commercial
- appellation de personne appellation d'emploi
- Dernière mise à jour
Définition :
Personne qui effectue des études sur l'action des prix, sur les régions géographiques et les groupes de revenus qui se prêtent le mieux à l'organisation de campagnes de promotion, sur les modifications qu'il est souhaitable d'apporter au produit ou au service pour attirer les acheteurs potentiels, ainsi que sur l'amélioration des méthodes de distribution et d'emballage pour accroître l'efficacité de la vente.
Termes privilégiés :
- analyste en recherche commerciale n. m. ou f.
- analyste en recherche en marketing n. m. ou f.
- analyste en recherche mercatique n. m. ou f.
-
On a rencontré aussi la forme analyste de la recherche commerciale qui peut être concurrente comme c'est le cas pour les deux formes lexicales analyste en informatique et analyste de l'informatique, bien que cette dernière semble bien moins fréquente dans l'usage.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- marketing research analyst