outil de soin de la clientèle
- Domaine
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- informatique
- Dernière mise à jour
Définition :
Outil de gestion de la relation client axé plus particulièrement sur la recherche de la satisfaction des besoins des clients, de manière que cette satisfaction rapporte à l'entreprise.
Notes :
Dans cette perspective, l'analyse et le traitement des données en relation avec les besoins deviennent de plus en plus personnalisés, de sorte que l'entreprise va même jusqu'à devancer les attentes des clients et proposer de nouveaux produits et de nouveaux services mieux adaptés, dépassant ainsi le simple service à la clientèle.
Ce type d'outil s'inscrit dans la perspective de la gestion par valorisation du client (customer asset management ou CAM).
Termes privilégiés :
- outil de soin de la clientèle n. m.
- progiciel de soin de la clientèle n. m.
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Bien que les termes outil, progiciel, solution, système fassent référence à des concepts différents, dans l'usage, ils sont, la plupart du temps, employés indifféremment.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- customer care tool
- customer care solution
- customer management solution
- CMS
- customer care system