marketing personnalisé
- Domaine
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- commerce commercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Technique de marketing qui développe la relation individuelle avec la clientèle.
Note :
Le marketing personnalisé suppose une personnalisation de l'offre, permettant d'offrir en quelque sorte du sur mesure à chaque individu, grâce à une connaissance très pointue de ses goûts et de ses besoins. Pour l'appliquer concrètement, les derniers développements technologiques (bases de données sophistiquées, Internet, production modulaire, etc.) permettent de concrétiser davantage cette personnalisation. Une entreprise peut déterminer les besoins de différents segments de marché (enfants, baby-boomers, retraités, etc.) et offrir des services adaptés aux besoins de chacun.
Termes privilégiés :
- marketing personnalisé n. m.
- mercatique personnalisée n. f.
Terme déconseillé :
- marketing un-à-un
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On trouve l'expression marketing un-à-un, qui est calquée sur l'anglais. Elle ne signifie pas en français « marketing de personne à personne », ce que l'équivalent français marketing personnalisé rend bien.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- one to one marketing
- one-to-one marketing
- micromarketing
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espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Terme :
- marketing personalizado n. m.
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portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- marketing personalizado s. m.