assistance en ligne
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Définition :
Service en ligne d'assistance à la clientèle, offert par une entreprise, qui permet d'obtenir des informations et un soutien technique rapide et personnalisé, en plus de pouvoir gérer soi-même directement son compte client, et ceci dans le but d'augmenter la satisfaction des clients et de les fidéliser.
Note :
L'autogestion par le client de son compte permet, par exemple, à des abonnés d'une entreprise de télécoms de consulter en ligne leur facture, de changer leur abonnement ou de modifier leurs options.
Termes privilégiés :
- assistance en ligne n. f.
- cyberassistance n. f.
- assistance à la clientèle en ligne n. f.
- assistance client en ligne n. f.
- cyberassistance à la clientèle n. f.
- cyberassistance client n. f.
Terme déconseillé :
- e-assistance
-
Les tournures en e- (e pour electronic), comme e-commerce, e-learning, e-assistance, sont déconseillées en français. Cette structure anglaise est mal adaptée au français sur le plan morphologique. En effet, électronique ne peut être abrégé en e-, comme c'est le cas pour l'anglais electronic. En outre, en français, les éléments qui caractérisent un substantif sont le plus souvent postposés à celui-ci.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- e-care
- electronic care
- online care
- cyber-care
- customer e-care
- e-customer care
- electronic customer care
- online customer care