bouton publicitaire
- Domaines
-
- informatique Internet
- informatique commerce électronique
- publicité
- commerce
- Dernière mise à jour
Définition :
Format publicitaire plus petit que le bandeau, qui, dans un site Web, annonce un produit ou un service, et génère habituellement un lien hypertexte vers un site partenaire ou vers le site de l'annonceur.
Notes :
Les boutons publicitaires sont plus souvent utilisés dans le contexte d'un partenariat entre deux sites que pour une campagne publicitaire ponctuelle.
Les formats de boutons les plus courants sont : 120 × 60 pixels et 120 × 90 pixels.
Termes privilégiés :
- bouton publicitaire n. m.
- bouton de publicité n. m.
- bouton de pub n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Définition
An advertising format, smaller than a banner, which, on a Web site, promotes a product or service and which is usually hyperlinked to a partner site or to the advertiser's site.
Termes :
- advertising button
- ad button
- advertisement button
-
espagnol
Auteur : Colegio de México,Définition
Formato publicitario, de tamaño menor al de un banner que promociona un producto o servicio en un sitio Web y que usualmente está ligado mediante hipertexto a un sitio asociado o al sitio de la empresa en cuestión.
Termes :
- botón de publicidad s. m.
- botón publicitario s. m.
-
portugais
Auteur : Universidade de Brasília,Définition
Ícone publicitário de um site comercial, menor do que um banner, que, ao ser clicado, remete o usuário à página da empresa em questão.
Terme :
- botão s. m.