gestionnaire des services administratifs connexes
- Domaines
-
- gestion organisation administrative et technique
- appellation de personne appellation d'emploi
- Dernière mise à jour
Définition :
Gestionnaire qui est chargé de gérer des services administratifs connexes pouvant relever de la finance, de la comptabilité, de la gestion de dossiers, de l'informatique et du personnel.
Notes :
Un gestionnaire peut éventuellement être un directeur, un chef ou un responsable dans l'organisation à laquelle il appartient. Lorsque la fonction de direction prime sur celle de coordination, on préfère utiliser les termes directeur ou chef dans le cas d'une direction, d'un service ou encore responsable notamment quand la personne ainsi désignée a le pouvoir de prendre des décisions sans nécessairement avoir de subalternes.
Le terme anglais collateral peut désigner comme substantif la notion de « bien qu'un emprunteur affecte à titre de garantie du remboursement d'une dette » parfois improprement désignée en français par collatéral. La traduction de collateral administrator et de collateral manager pourrait être dans ce cas, gestionnaire des biens affectés en garantie.
Terme privilégié :
- gestionnaire des services administratifs connexes n. m. ou f.
-
Services administratifs connexes est utilisé au pluriel.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- collateral administrator