gestion d'un cabinet
- Domaines
-
- droit droit commercial
- gestion
- médecine
- Dernière mise à jour
Définition :
Ensemble des activités liées aux aspects de la pratique professionnelle dont la maîtrise est indispensable au fonctionnement et au développement d'un cabinet.
Note :
Plusieurs aspects peuvent être couverts dans le cadre de la gestion d'un cabinet : financement, gestion des investissements, gestion de la clientèle, ressources humaines, relations publiques, tenue des dossiers, lois et règlements qui régissent la profession, système comptable, droit (contrats, baux, impôt, assurances), etc.
Termes privilégiés :
- gestion d'un cabinet n. f.
- gestion de cabinets n. f.
- gestion des cabinets n. f.
-
Selon le contexte, on parlera de gestion d'un cabinet dentaire, de gestion de cabinets médicaux, de gestion des cabinets d'avocats, etc.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- practice management