agent d'information, agente d'information
- Domaines
-
- science de l'information
- appellation de personneappellation d'emploi
- Dernière mise à jour
Définition :
Personne chargée, dans une organisation (entreprise, gouvernement, établissement d'enseignement, etc.), d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies de communication et des programmes d'information.
Note :
Les agents d'information peuvent notamment être responsables de la production d'écrits, de la préparation d'événements et des relations avec les journalistes.
Termes privilégiés :
- agent d'information n. m.
- agente d'information n. f.
- agent de communication n. m.
- agente de communication n. f.
- agent des communications n. m.
- agente des communications n. f.
- agent de communications n. m.
- agente de communications n. f.
- chargé de communication n. m.
- chargée de communication n. f.
- chargé de communications n. m.
- chargée de communications n. f.
-
L'usage du singulier au mot communication est préférable en raison de sa plus grande généralité, bien que le pluriel soit également correct.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- information officer
- communications officer
- communication officer