indice de popularité
- Domaine
-
- informatique Internet
- Dernière mise à jour
Définition :
Indice calculé à partir du nombre de liens hypertextes pointant vers une page ou un site Web, qui permet, avec d'autres critères de pertinence, d'établir le classement des sites référencés dans les moteurs de recherche.
Note :
Outre l'apport évident du trafic direct issu de ces liens, l'indice de popularité d'un site est pris en compte par de nombreux moteurs de recherche et améliore son classement. En effet, plus un site a de liens qui pointent vers lui, plus il est considéré comme une référence et plus l'IP est élevé. On part de l'idée que plus grand est le nombre de liens entrants (ces liens étant issus de sites traitant du même thème), plus ce site a de bonnes chances de correspondre à la demande de l'internaute.
Termes privilégiés :
- indice de popularité n. m.
- IP n. m.
- indice de popularité d'une page n. m.
- IPP n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- link popularity
- LP