nom de marque
- Domaine
-
- commerce
- Dernière mise à jour
Définition :
Nom spécifique d'une marque, d'un produit, d'un service ou d'une entreprise, formé des mots, des chiffres ou encore des initiales que l'on identifie, en général, à la partie prononçable de la marque déposée.
Termes privilégiés :
- nom de marque n. m.
- marque nominative n. f.
- marque nominale n. f.
-
Le terme marque désigne pour sa part un concept plus générique. Le nom de marque n'est qu'un des signes distinctifs, avec le sigle, le logotype, le dessin ou l'emblème, qui composent une marque.
Le terme nom de marque désigne l'élément verbal de la marque. Il peut s'agir d'une simple lettre, comme J pour les chiffons, ou il peut s'agir d'un mot facile à prononcer et à mémoriser.
Terme utilisé dans certains contextes :
- marque descriptive n. f. désuet
-
Le terme marque descriptive désigne un mot qui décrit clairement une caractéristique d'un produit ou d'un service et qui, par conséquent, n'est pas déposé comme marque de commerce.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- brand name
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Terme :
- nombre de marca n. m.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- nome de marca s. m.