place de marché horizontale
- Domaines
-
- informatique Internet
- informatique commerce électronique
- commerce
- gestion
- Dernière mise à jour
Définition :
Place de marché électronique publique spécialisée dans les échanges interentreprises portant sur les biens et services de fonctionnement, communs à toutes les entreprises et à tous les secteurs d'activité.
Notes :
La place de marché horizontale étant publique, elle s'adresse à toutes les entreprises quel que soit leur secteur d'activité, mais ne s'intéresse qu'à un segment de marché. Elle concerne l'achat de biens et services hors production, non stratégiques, nécessaires au fonctionnement de toute entreprise, comme les fournitures de bureau, la publicité, l'informatique, les services de nettoyage et les services d'entretien de véhicules.
La place de marché horizontale reste le choix de la plupart des places de marché publiques.
Termes privilégiés :
- place de marché horizontale n. f.
- PDM horizontale n. f.
- place de marché électronique horizontale n. f.
- PDME horizontale n. f.
- place de marché multisectorielle n. f.
- PDM multisectorielle n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- horizontal marketplace
- horizontal market place
- horizontal e-marketplace
- horizontal e-market place