dépenses liées à l'emploi
- Domaine
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- travail frais professionnels
- Dernière mise à jour
Définition :
Dépenses qu'engage un employé pour son travail, qu'il assume entièrement ou qui peuvent être remboursées par l'employeur en tout ou en partie.
Notes :
La location d'une place de stationnement près du milieu de travail ou l'achat d'outils sont des exemples de dépenses liées à l'emploi.
Au Canada, cette notion est généralement employée dans un contexte fiscal et s'applique aux salariés qui peuvent déduire de l'impôt certains frais occasionnés par le fait qu'ils occupent un emploi.
Termes privilégiés :
- dépenses liées à l'emploi n. f. pl.
- dépenses reliées à l'emploi n. f. pl.
- dépenses d'emploi n. f. pl.
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Bien qu'à première vue, la locution dépenses d'emploi puisse sembler mal formée, ce n'est pas le cas, car en français, les ellipses de ce genre sont fréquentes, comme en témoignent les expressions dépenses d'entretien, dépenses d'habillement ou dépenses d'hospitalisation.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- employment expenses