couponnage électronique
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Définition :
Promotion en ligne ou par courriel d'un produit ou d'un service, à l'aide de coupons électroniques, permettant à l'internaute d'obtenir une réduction lors de l'achat de ceux-ci.
Notes :
Le couponnage électronique est en fait une technique de promotion utilisée pour stimuler la vente des produits d'une marque spécifique auprès des cyberconsommateurs pendant une certaine durée.
Un bandeau publicitaire promet, par exemple, une réduction, un clic sur le bandeau propose l'impression du coupon avec lequel on ira au magasin réclamer la promotion ou le rabais.
Termes privilégiés :
- couponnage électronique n. m.
- couponnage en ligne n. m.
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En français, le terme couponnage s'écrit avec deux n.
Termes déconseillés :
- e-couponnage
- couponing électronique
- couponning électronique
- couponing en ligne
- couponning en ligne
- e-couponing
- e-couponning
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La forme hybride e-couponnage, calquée sur le terme anglais e-couponing ou e-couponning (e pour electronic), est à éviter en français. Cette structure anglaise est mal adaptée au français. En effet, électronique ne peut être abrégé en e-, comme c'est le cas pour l'anglais electronic. En outre, en français, les éléments qui caractérisent un substantif sont le plus souvent postposés à celui-ci.
Le terme couponing et sa variante graphique couponning sont à éviter en français. Il en est de même pour les termes formés avec ces mots, comme couponing électronique (ou couponning électronique), couponing en ligne (ou couponning en ligne) et e-couponing (ou e-couponning).
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- e-couponing
- e-couponning
- electronic couponing
- electronic couponning
- online couponing
- online couponning
- cyber couponing