audit intégré
- Domaines
-
- administration publique
- comptabilitéorganisation de la profession comptable
Définition :
[Canada] [États-Unis] Audit qui, en plus de l'audit des états financiers, comprend l'audit de conformité et l'audit d'optimisation des ressources.
Notes :
L'audit intégré est lié à l'obligation de rendre compte des responsabilités que l'on s'est vu confier. Il est principalement en usage dans le secteur public.
Au Canada, l'organisme voué au développement de l'audit intégré est le CCAF-FCVI Inc. Cet acronyme provient de l'ancien nom de cet organisme, à savoir la Fondation canadienne de la vérification intégrée (FCVI) [Canadian Comprehensive Auditing Foundation (CCAF)].
Voir aussi : audit, audit de conformité, audit des états financiers, audit d'optimisation des ressources, module intégré d'audit, obligation de rendre compte, vérification législative.
Termes :
- audit intégré
-
vérification intégrée
L’étiquette Canada signifie que le terme est principalement ou exclusivement utilisé au Canada. Cette étiquette sert parfois à souligner une distinction entre la terminologie utilisée au Québec et celle qui est utilisée par des instances fédérales ou par les communautés francophones des autres provinces canadiennes.
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Note :
See also: accountability, audit, audit of financial statements, compliance audit, embedded audit module, legislative audit, value-for-money audit.
Termes :
- comprehensive audit
- comprehensive auditing
- expanded scope audit
- expanded scope auditing