ticket d'assistance technique
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Définition :
Formulaire électronique que doit remplir l'utilisateur désirant faire part d'un problème technique lié à un produit ou à un service, et pour lequel est généré un numéro de référence unique.
Termes privilégiés :
- ticket d'assistance technique n. m.
- ticket de soutien technique n. m.
- ticket d'assistance n. m.
- ticket de soutien n. m.
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Les termes ticket d'assistance technique et ticket de soutien technique (de même que les formes courtes ticket d'assistance et ticket de soutien), bien qu'ils soient en usage depuis peu en français, sont acceptables parce qu'ils sont intégrables au système linguistique du français. En effet, le mot ticket provient de l'ancien français estiquet « petit écriteau ». Il est passé à l'anglais avant de revenir au français au cours du XVIIIe siècle et est maintenant bien ancré dans l'usage. Les termes formés à partir de ticket sont d'ailleurs d'emploi standard chez les spécialistes en informatique.
Le t final de ticket est muet. La prononciation du t final, courante au Québec, relève du registre familier.
Termes déconseillés :
- ticket de support technique
- ticket de support
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Les termes ticket de support technique et ticket de support, calqués respectivement sur l'anglais technical support ticket et support ticket, sont déconseillés parce qu'ils ne s'intègrent pas au système linguistique du français sur le plan sémantique. En effet, le mot support n'a pas le sens d'« assistance » en français.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- technical support ticket
- support ticket
- ticket