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Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
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client final

Domaines

commerce

appellation de personne

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2017

Définition

Client qui se procure, ou qui est susceptible de se procurer, un bien ou un service en échange d'argent et dont le but n'en est pas la revente.  

Notes

Le client final n'est pas nécessairement celui qui consommera le bien ou le service (le consommateur final), mais bien celui qui en fait l'acquisition sans intention de revente en l'état.

L'acquisition d'un bien ou d'un service par le client final clôt la phase de commercialisation dans laquelle s'inscrivait le bien ou le service .  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

client final   n. m.

cliente finale   n. f.

acheteur final   n. m.

acheteuse finale   n. f.

Pour désigner une personne morale, l'emploi du masculin est le plus courant (un client final, un acheteur final), mais l'emploi du féminin est admis.

Anglais

Auteur

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Termes

final buyer   

end buyer   

final client   

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