Office québécois de la langue française

Le grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

mise en marché

Domaines

commerce > commercialisation

gestion > direction et stratégie de gestion

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2017

Définition

Activité commerciale d'une organisation visant à rendre disponible un bien ou un service sur un marché donné.  

Note

La mise en marché peut consister en l'introduction d'un nouveau produit, ou bien en l'introduction dans un nouveau marché d'un produit déjà existant. Une stratégie de mise en marché est généralement mise en place pour faire connaître et promouvoir des biens ou des services afin d'en mousser les ventes et de fidéliser la clientèle.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Terme privilégié

mise en marché   n. f.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2017

Termes

commercialisation   

commercialization