Office québécois de la langue française

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Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

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reciblage publicitaire

Domaines

publicité

informatique > commerce électronique

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2018

Définition

Affichage personnalisé d'une publicité en ligne à la suite d'une action d'un internaute ayant manifesté son intérêt pour un produit ou pour une marque.  

Notes

L'intérêt de l'internaute peut se traduire par le fait d'avoir ajouté un produit à un panier d'achat virtuel, d'avoir cliqué sur une publicité, de s'être abonné à la page d'une marque sur un réseau social, etc.

Le reciblage publicitaire est rendu possible par l'utilisation de données sur le comportement des internautes, recueillies notamment grâce aux témoins...  [+]

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Terme privilégié

reciblage publicitaire   n. m.

Termes non conformes au système linguistique du français ou jugés inacceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes déconseillés

retargeting publicitaire   

retargeting   

L'emprunt intégral à l'anglais retargeting, employé seul ou dans le terme complexe retargeting publicitaire, ne s'intègre pas au système linguistique du français, notamment à cause du suffixe -ing, qui n'est pas adapté sur le plan morphologique.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2018

Termes

behavioral retargeting   

behavioural retargeting   

ad retargeting   

retargeting   

behavioral remarketing   

behavioural remarketing