service de kiosque
- Domaine
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- télécommunication
Définition :
Service offert par un opérateur de télécommunication qui connecte un usager à un fournisseur de services à valeur ajoutée, consistant à assurer la facturation et le recouvrement de la totalité des sommes dues par l'usager et à reverser au fournisseur de services la part qui lui revient, sans lui révéler l'identité de l'usager.
Notes :
On distingue notamment le kiosque télématique, le kiosque téléphonique et le kiosque internet.
On trouve aussi le terme « service à revenus partagés ».
Voir aussi : interdiction d'appels au départ.
Domaines mentionnés dans la banque FranceTerme : TÉLÉCOMMUNICATIONS / Services.
Termes :
- service de kiosque n. m. recommandé officiellement par la Commission d'enrichissement de la langue française (France)
- kiosque n. m. recommandé officiellement par la Commission d'enrichissement de la langue française (France)
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Kiosque : forme abrégée.
Traductions
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anglais
Auteur : Commission d'enrichissement de la langue française (France), FranceTerme,Termes :
- kiosk service
- premium rate service
- PRS