Office québécois de la langue française

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Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
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webrepérage

Domaines

informatique > Internet

informatique > commerce électronique

commerce > comportement de consommation

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2015

Définition

Pratique consistant à rechercher un produit en ligne, généralement au meilleur prix, avant d’en faire l’achat en magasin.  

Note

Les consommateurs peuvent utiliser Internet pour se renseigner sur un produit, trouver les revendeurs, comparer les prix et les caractéristiques techniques, consulter les avis des internautes, notamment sur les réseaux sociaux, pour ensuite se rendre en magasin et concrétiser leur achat.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

webrepérage   n. m.

prémagasinage en ligne   n. m.

Le terme webrepérage a été proposé par l'Office québécois de la langue française en mai 2015 pour désigner ce concept.

Les mots formés avec le préfixe pré- s'écrivent sans trait d'union.

Anglais

Auteur

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Termes

webrooming   

reverse showrooming