exposition médiatique détenue
- Domaines
-
- publicité
- commerce
- Dernière mise à jour
Définition :
Exposition médiatique générée sur un espace média contrôlé par une entreprise et par laquelle celle-ci peut instaurer un dialogue avec les consommateurs afin de promouvoir un produit ou de communiquer un message.
Notes :
On distingue généralement l'exposition médiatique détenue, l'exposition médiatique gagnée et l'exposition médiatique achetée.
L'exposition médiatique détenue peut être constituée d'un site Web, d'un blogue, d'un forum ou d'une page d'adeptes sur les réseaux sociaux; elle permet ainsi de joindre de manière plus ciblée la clientèle déjà fidélisée.
Terme privilégié :
- exposition médiatique détenue n. m.
-
Le terme exposition médiatique détenue a été proposé par l’Office québécois de la langue française en 2015 pour désigner ce concept.
Terme déconseillé :
- média détenu
-
Le terme média détenu est déconseillé puisque média désigne un moyen de communication, alors que le concept à l'étude comporte l'idée de joindre la clientèle effective ou potentielle en maximisant son exposition à un produit, à un service ou à un message.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- owned media