exposition médiatique achetée
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Définition :
Exposition médiatique générée par l'achat d'espace média sur un canal de communication numérique ou traditionnel afin de promouvoir un produit ou de communiquer un message au grand public.
Notes :
On distingue généralement l'exposition médiatique achetée, l'exposition médiatique gagnée et l'exposition médiatique détenue.
L'exposition médiatique achetée correspond à la publicité classique diffusée notamment par l'intermédiaire de la presse, de la télévision, de la radio ou des moteurs de recherche.
Terme privilégié :
- exposition médiatique achetée n. f.
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Le terme exposition médiatique achetée a été proposé par l’Office québécois de la langue française en 2015 pour désigner ce concept.
Terme déconseillé :
- média acheté
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Le terme média acheté est déconseillé puisque média désigne un moyen de communication, alors que le concept à l'étude comporte l'idée de joindre la clientèle effective ou potentielle en maximisant son exposition à un produit, à un service ou à un message.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- paid media
- bought media