publicité prévidéo
- Domaines
-
- informatiqueInternet
- publicité
- Dernière mise à jour
Définition :
Courte publicité vidéo qui apparaît généralement pendant 10 à 30 secondes avant le visionnement d'une vidéo en ligne sélectionnée par l'internaute.
Note :
Il s'agit en fait d'un format publicitaire vidéo qui est inséré en temps réel avant une vidéo en ligne en fonction des critères de ciblage des annonceurs. Certains formats publicitaires du même type permettent aux internautes d'ignorer l'annonce après cinq secondes. Les publicités prévidéos sont souvent des publicités télévisées réutilisées.
Termes privilégiés :
- publicité prévidéo n. f.
- prévidéo publicitaire n. f.
- prévidéo n. f.
-
L'adjectif prévidéo est invariable en orthographe traditionnelle (des publicités prévidéo). Selon l'orthographe rectifiée, il peut prendre la marque graphique du pluriel (des publicités prévidéos).
Le terme prévidéo prend la marque du pluriel, qu'il soit utilisé comme substantif ou qu'il ait une valeur adjectivale.
Le terme prévidéo prend la marque graphique du pluriel lorsqu'il est utilisé comme substantif (des prévidéos).
Terme utilisé dans certains contextes :
-
pub prévidéo n. f.
L’étiquette familier signifie que le terme est employé dans des situations où l’on s’exprime sans contrainte et où l’on ne surveille pas son langage, généralement à l’oral.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Note :
Pour désigner ce concept, on rencontre aussi les termes anglais composés avec video : pre-roll video ad, pre-roll video advertising et pre-roll video advertisement.
Termes :
- pre-roll ad
- pre-roll advertising
- pre-roll advertisement
- pre-roll