stratégie de création d'entreprise par essaimage
- Domaines
-
- gestion direction et stratégie de gestion
- gestion création d'entreprise
- Dernière mise à jour
Définition :
Définition d'actions, de ressources et de moyens qui sont utilisés pour mettre en œuvre des opérations d'essaimage dans une organisation.
Note :
L'établissement d'une stratégie de création d'entreprise par essaimage exige l'estimation de probabilités de réalisation des éventualités susceptibles d'être retenues ainsi que l'adoption d'une règle ou d'un indicateur permettant de classer les résultats escomptés par la mise en œuvre de différents scénarios.
Terme privilégié :
- stratégie de création d'entreprise par essaimage n. f.
Terme déconseillé :
- stratégie de spin-off
-
Le terme stratégie de spin-off est à éviter compte tenu que le terme spin-off, intégralement emprunté à l'anglais, entre inutilement en concurrence avec le terme création d'entreprise par essaimage en français.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- spin-off strategy
- strategy of spin-off creation