bras de suspension
- Domaine
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- industrie automobile suspension du véhicule automobile
- Dernière mise à jour
Définition :
Levier articulé d'un côté à un levier de fusée et de l'autre au cadre, utilisé pour le montage d'une suspension à roues indépendantes.
Note :
La plupart des automobiles modernes comportent une suspension avant à roues indépendantes. Dans ce cas, le poids est supporté par un ressort hélicoïdal, une barre de torsion ou un coussin pneumatique. La construction est fondamentalement la même quel que soit le système. Le principe de fonctionnement est dit BCL (bras court et bras long). Les bras courts sont appelés bras supérieurs de suspension et les bras longs, bras inférieurs de suspension. Lorsque la roue passe sur une bosse, l'action entre ces deux bras est telle qu'elle permet au ressort hélicoïdal ou au coussin pneumatique de se comprimer ou de se détendre, ou à la barre de torsion de se tordre, tout en maintenant le porte-fusée et la roue presque à la verticale tout le temps.
Terme privilégié :
- bras de suspension n. m.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- control arm
- suspension arm