répartiteur de freinage
- Domaine
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- industrie automobile frein du véhicule automobile
- Dernière mise à jour
Définition :
Soupape qui assure une répartition appropriée de la pression hydraulique entre les roues avant et les roues arrière pour éviter le blocage de ces dernières lors d'un freinage brusque.
Note :
On utilise le compensateur de freinage pour commander les freins arrière. Il transmet la pleine pression d'entrée jusqu'à un certain point appelé « point de division ». Au-delà de ce point, il réduit la pression d'entrée fournie aux freins arrière selon un certain rapport. Durant un freinage léger ou modéré, une pression à peu près égale est transmise aux freins avant et aux freins arrière. Au cours d'un freinage brusque, un certain pourcentage de la force d'inertie arrière est transféré aux roues avant. Par conséquent, une pression inférieure à celle transmise aux roues avant doit être transmise aux roues arrière pour prévenir le blocage prématuré des roues arrière et un dérapage. Si la pression hydraulique dans le dispositif des freins avant chute, alors la pression hydraulique du circuit des freins arrière déplace le piston du contacteur de chute de pression et ouvre un orifice de dérivation dans le compensateur de freinage, pour fournir une pleine pression hydraulique aux freins arrière.
Termes privilégiés :
- répartiteur de freinage n. m.
- compensateur de freinage n. m.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- brake pressure regulating valve
- brake proportioning valve