Site Internet a donc un sens plus large que site Web. C'est un terme générique. Ainsi, on peut dire qu'un site Web est un site Internet, mais qu'un site Internet n'est pas forcément un site Web; il peut aussi s'agir d'un site FTP, d'un site Telnet, etc., sites accessibles par Internet grâce à d'autres protocoles que le HTTP (associé au Web), comme le protocole FTP et le protocole Telnet.
Comme la vaste majorité des internautes se sert d'un navigateur Web pour utiliser Internet, certains confondent les deux réalités très proches que sont Internet et le Web, et parlent parfois de site Internet dans le sens de « site Web ». Dans la langue courante, cette méprise ne porte pas à conséquence, mais d'un point de vue technique, il y a lieu de savoir que le Web est la partie la plus visible et la plus développée d'Internet, mais qu'il n'est pas le seul constituant de ce réseau. Parmi les sites Internet, il y a les sites Web, mais aussi les sites FTP, les sites Telnet, etc.
En ce qui a trait à la syntaxe relative au mot bienvenue utilisé en relation avec site Web (ou simplement site, suivi du nom du site), la langue française offre la possibilité des trois mots de liaison suivants : sur, dans et au. Ainsi, on aura : bienvenue sur le site de X (tournure la plus répandue), bienvenue dans le site de Y et bienvenue au site de Z. La préposition sur est utilisée dans ce contexte par analogie avec un site géographique que l'on visite : bienvenue sur le site d'Expo 67.