différentiel à glissement limité
- Domaine
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- industrie automobile transmission du véhicule automobile
- Dernière mise à jour
Définition :
Différentiel qui comporte un dispositif automatique de transfert de couple à friction dont la conception permet de répartir inégalement le couple moteur entre les deux roues motrices lorsque l'une d'elles patine.
Note :
Le différentiel à glissement limité ne permet que le blocage partiel de l'effet différentiel (partage de la puissance du moteur entre les roues). Il constitue un exemple de différentiel autobloquant. Agissant en fonction du couple moteur appliqué à son dispositif, il est de faible efficacité quand les conditions de roulage obligent à réduire le couple moteur, par exemple sur le verglas. Par contre, il est très utile en virage sur un sol moyennement adhérent.
Terme privilégié :
- différentiel à glissement limité n. m.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Note :
Le différentiel à glissement limité est parfois appelé traction differential en anglais.
Terme :
- limited slip differential