réunion de vente
- Domaine
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- commerce commercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Réunion au cours de laquelle les vendeurs ont l'occasion d'avoir de l'information, de confronter leurs points de vue avec ceux de leurs collègues ou d'échanger leur expérience, d'exprimer les difficultés commerciales rencontrées et de trouver en commun des solutions.
Note :
La réunion de vente intermédiaire, qui, en fonction des entreprises, peut avoir lieu tous les mois, tous les trois mois ou tous les six mois, permet de faire le point sur les résultats par rapport aux objectifs et de rechercher, si nécessaire, les actions correctives. La réunion de lancement de produit où l'ensemble de la force de vente est formé et préparé est, à l'exclusion de tout autre thème, consacrée au lancement d'un nouveau produit ou d'une nouvelle gamme de produits.
Termes privilégiés :
- réunion de vente n. f.
- réunion de vendeurs n. f.
- réunion commerciale n. f.
Terme utilisé dans certains contextes :
- congrès de vente n. m.
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Le congrès de vente est une réunion annuelle au cours de laquelle la direction commerciale annonce le plan d'action commercial pour l'année à venir, les choix et les options commerciales, les stratégies et les moyens mis en œuvre.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- sales conference
Terme associé :
- sales convention