employé de première ligne
- Domaines
-
- gestion formation et perfectionnement du personnel
- appellation de personne
Définition :
Employé affecté au service à bord, au service dans les gares, au centre de services aux employés, au bureau des ventes par téléphone ou au centre de maintenance.
Notes :
LIGNE DE FRONT : Les dirigeants d'une entreprise savent comment résoudre les difficultés des clients, mais les clients ne sont pas prêts à attendre que leur problème gravisse les échelons de la hiérarchie, ou rebondisse d'un département à un autre. De toute façon, les managers ne peuvent pas répondre à tous les coups de téléphone, être derrière chaque guichet et contresigner tous les papiers. C'est pourquoi la qualité du service, notamment pour ce qui concerne les remèdes aux incidents, repose sur les employés de la « ligne de front ».
A ne pas confondre avec « personnel en contact direct avec la clientèle » qui désigne une notion plus spécifique.
Terme :
- employé de première ligne n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Via Rail Canada. Traduction et terminologie,Définition
An employee that is working on board, in a station, employee service centre, telephone sales office, or maintenance centre.
Terme :
- front-line employee