Office québécois de la langue française

Le grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

marque existante

Domaine

commerce > produit commercial

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 1989

Définition

Marque que l'on annonce beaucoup et qui se vend très bien.  

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

marque existante   n. f.

marque connue   n. f.

marque bien établie sur le marché   n. f.

marque bien implantée   n. f.

marque bien connue   n. f.

marque très populaire   n. f.

marque populaire   n. f.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 1989

Termes

established brand   

name brand   

primary brand