plan de campagne à portée
- Domaine
-
- publicité
- Dernière mise à jour
Définition :
Plan de campagne qui consiste à répartir des investissements médias où l'annonceur cherche davantage à accroître la portée de sa publicité que sa fréquence au cours d'une année budgétaire.
Note :
Lorsqu'un annonceur opte pour le plan de campagne à portée, il planifie ses achats médias de manière à les répartir également au cours d'une année budgétaire, mais il cherche aussi à augmenter l'efficacité de sa publicité. Il investit juste ce qu'il faut au début de la campagne pour que son message atteigne idéalement son public cible et, une fois sa cible atteinte, il continue de le diffuser régulièrement pour s'assurer qu'il soit remarqué et mieux retenu par sa présence continue.
Termes privilégiés :
- plan de campagne à portée n. m.
- plan de campagne à couverture n. m.
-
Dans le terme de la publicité plan de campagne à couverture, le mot couverture est employé en France dans le sens de « portée ».
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- recency planning