chef du service de la commercialisation, cheffe du service de la commercialisation
- Domaines
-
- commerce gestion de la commercialisation
- appellation de personne appellation d'emploi
- Dernière mise à jour
Définition :
Personne qui dirige et coordonne l'exécution des plans et des programmes de commercialisation, l'évaluation constante des réactions des distributeurs et consommateurs en vue de la rectification des programmes de commercialisation, le maintien de la préférence de marque, la stimulation des ventes, l'explication des conditions du marché au personnel du service, l'analyse quotidienne du marché et l'étude des créations du service.
Termes privilégiés :
- chef du service de la commercialisation n. m. ou f.
- cheffe du service de la commercialisation n. f.
- chef du service du marketing n. m. ou f.
- cheffe du service du marketing n. f.
Termes utilisés dans certains contextes :
- responsable de la commercialisation n. m. ou f.
- responsable du marketing n. m. ou f.
-
On utilisera chef ou responsable selon la hiérarchie proposée dans l'entreprise.
On rencontre de plus en plus la forme responsable marketing, avec ellipse de la préposition du comme pour d'autres termes ainsi formés, tels que plan marketing et beaucoup d'autres semblables, par analogie avec les formes elliptiques actuelles du vocabulaire technique.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- marketing manager