expérience client
- Domaines
-
- commerce comportement de consommation
- commerce analyse du marché commercial
- gestion
- Dernière mise à jour
Définition :
Ensemble de connaissances concrètes relatives aux besoins et aux attentes des clients d'une entreprise, qui résultent de leur expérience et de leur comportement d'acheteur et de consommateur de produits ou de services.
Note :
Dans le domaine de la gestion des entreprises, le concept d'« expérience client » est fondamental. Il s'inscrit à l'intérieur du processus de gestion de la relation avec le client, qui regroupe toutes les actions menées pour mieux le connaître, mieux répondre à ses besoins et ainsi tenter de le fidéliser.
Termes privilégiés :
- expérience client n. f.
- EC n. f.
- expérience du client n. f.
- expérience de la clientèle n. f.
-
La forme elliptique expérience client est construite selon un modèle conforme au système linguistique du français. Des termes comme langage machine ou code barres présentent la même structure. Ce mode de construction est courant en français.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- customer experience
- CX
- client experience