Office québécois de la langue française

Le Grand dictionnaire terminologique
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte
Fiche terminologique

FICHE TERMINOLOGIQUE

Interrogation 
Envoyer la fiche par courriel Imprimer la fiche

clic publicitaire

Domaines

informatique > Internet

informatique > commerce électronique

publicité

commerce

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2003

Définition

Clic effectué sur un élément publicitaire (bandeau, bouton, etc.) affiché dans une page Web, conduisant l'internaute visiteur directement dans le site de l'annonceur.  

Notes

Lorsque l'internaute appelle une page Web et qu'il voit apparaître un bandeau publicitaire sur cette page, il est libre de cliquer sur lui et de se rendre ainsi sur le site de l'annonceur....  [+]

Termes jugés adéquats pour désigner le concept à l’intérieur d’un domaine spécialisé, conformes au système linguistique du français ou acceptables en vertu des politiques officielles de l’Office

Termes privilégiés

clic publicitaire   n. m.

clic-pub   n. m.

Le terme clic-pub a été proposé par l'Office québécois de la langue française en janvier 2000 pour désigner ce concept.

Anglais

Auteur

Logo identifiant une fiche rédigée par l’Office québécois de la langue française Office québécois de la langue française, 2003

Définition

A click performed on an advertisement (banner, button, etc.) posted on a Web page, which leads the page's visitors directly to the advertiser's site.  

Termes

click-through   

ad click-through   

ad click   

advertisement click-through   

advertisement click   

Espagnol

Auteur

Colegio de México, 2005

Définition

Clic efectuado sobre un elemento publicitario (botón, banner, etc.) colocado en una página Web, que conduce a los visitantes de esa página directamente al sitio de la empresa que se anuncia.  

Termes

clic publicitario   s. m.

clic de publicidad   s. m.

Portugais

Auteur

Universidade de Brasília, 2005

Définition

Número de vezes em que um anúncio banner recebe um clique.  

Terme

click-through   s. m.

Abonnez-vous!

Nos infolettres vous permettent d’avoir accès à plusieurs ressources.

Voilà! C’est fait! Nous vous remercions de votre inscription à nos infolettres.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer plus tard. Si le problème persiste, communiquez avec nous.

Accès à l’information - Politique de confidentialité
Québec

© Gouvernement du Québec, 2012